Vosges Trotters Strasbourg

Eté : Activités

Un  Week-end (imaginaire) multi-activités au chalet Charles Haus

Au printemps 2017 germe dans l’esprit de JacquesHaus pétanque 3, ancien membre d’un club de basket l’idée  de retrouvailles entre anciens et nouveaux. Dans ce but il décide d’organiser  un week-end multi-activités dans notre chalet situé au Champ du Feu où le fil rouge est  un tournoi de pétanque, mais d’autres sports sont mis au programme.
Dès le samedi matin le terrain de volley est divisé en 3 et le tournoi de pétanque démarre sur les chapeaux de roues sous la direction de Thomas.
Digital StillCameraL’après midi les autres participants nous rejoignent. Francis nous emmène en
 randonnée pédestre explorer les recoins du Champ  du Feu. Evelyne, la visionnaire car elle a déjà fait découvrir à nos enfants la marche nordique il y a 26 ans initie les volontaires à ce sport.Quatre enfants accompagnés de leurs parents partent  au col du Kreutzweg pour découvrir  l’accro branche (*).

Haus course à piedAgnès emmène un  petit groupe faire de  la course à pieds  sur les sentiers à dénivelé soutenu.Pendant ce temps les nouveaux arrivés  continuent la pétanque.
Vers 16 h Serge et ses copines nous rejoignent  en vélo. A la fin de l’après midi  Nicole avec quelques joueurs petits et grands installe le filet de Badminton.
Après le repas et la vaisselle  les inconditionnels  du tarot squattent le bar pour jouer. Dans la grande salle, Michel (ancien menuisier) installe un panneau de Trivial PursuitHaus Badminton géant qu’il avait fabriqué et tout le reste du groupe y participe dans une superbe ambiance.    Le lendemain dès l’aube Jo monte le  filet de volley et le tournoi commence.
Evelyne se charge d’organiser une course d’orientation car il y a un parcours d’orientation permanent  au champ du feu.

Haus Volley ball 1

Alain et son groupe de  vététistes, les randonneurs et les coureurs d’orientation partent en forêt.Vers 13 h toute cette joyeuse troupe  se retrouve au Chalet Charles Haus pour la distribution des prix et  le repas.


Acivites04Vaisselle, rangement, nettoyage se font en chantant. Jacques et ses copines enfourchent leur vélo et après une folle descente retournent chez eux.

Les autres participants se quittent  ravis de leur week-end et jurent qu’il reviendrons car c’était très sympa.

.

Malheureusement ils n’ont pas eu  le temps de pratiquer certains  sports :

  • Equitation avec notre voisin « cheval d’Alsace » (*),
  • Promenades à Lamas (*)
  • 1 tournois de tennis de table.
    Remarque : Nous sommes à la recherche d’une table extérieure en dur. Si vous êtes près à en céder une merci de nous contacter .

(*) Activités externes payantes