|
Un Week-end multi-activités au chalet Charles Haus
Au printemps 2017, germe dans l’esprit de Jacques , ancien membre d’un club de basket et joueur de foot super-vétéran, l’idée de retrouvailles entre anciens et nouveaux membres VTS. Dans ce but, il décide d’organiser un week-end multi-activités dans notre chalet situé au Champ du Feu, où le fil rouge est un tournoi de pétanque, mais où d’autres sports sont également mis au programme.
Dès le samedi matin, le terrain de volley est divisé en 3 et le tournoi de pétanque démarre sur les chapeaux de roues sous la direction de Thomas.
L’après-midi, d’autres participants nous rejoignent. Francis nous emmène en randonnée pédestre explorer les recoins du Champ du Feu. Evelyne, la visionnaire car elle a déjà fait découvrir à nos enfants la marche nordique il y a 26 ans, initie les volontaires à ce sport. Des enfants accompagnés de leurs parents partent au col du Kreutzweg pour découvrir l’accro branche (*).
Agnès emmène un petit groupe faire de la course à pieds sur les sentiers à dénivelé soutenu. Pendant ce temps, de nouveaux arrivés continuent à la pétanque.
Vers 16 heures, Serge et ses amis nous rejoignent en vélo. A la fin de l’après midi, Nicole, avec des petits et grands joueurs, installe le filet de Badminton.
Après le repas et la vaisselle, les inconditionnels du tarot squattent le bar. Dans la grande salle, Michel (ancien menuisier) installe un panneau de Trivial Pursuit géant (fabrication personnelle) et tout le reste du groupe y participe dans une superbe ambiance.
Le lendemain, dès l’aube, Jo monte le filet de volley et le tournoi commence.
Evelyne se charge d’organiser une course d’orientation sur le parcours permanent du Champ du Feu.

Alain et son groupe de vététistes, ainsi que les randonneurs et les coureurs d’orientation, partent en forêt.
Vers 13 heures, toute cette joyeuse troupe se retrouve au Chalet Charles Haus pour la distribution des prix et le repas.
Vaisselle, rangement et nettoyage se font en chantant. Puis Jacques et ses amis enfourchent leur vélo pour retourner chez eux après une superbe descente.
Les autres participants se quittent, ravis de leur week-end, et jurent qu’ils reviendront tous participer à une prochaine journée aussi sympa.
Et pourtant, ils n’ont pas encore eu le temps de pratiquer certains sports :
- Equitation avec notre voisin « Cheval d’Alsace » (*),
- Promenades à lamas (*)
- Tournoi de tennis de table.
(Nous sommes à la recherche d’une table extérieure en dur. Si vous êtes prêts à en céder une, merci de nous contacter)
(*) Activités externes payantes
|